Le certificat attestant de l’aptitude à la pratique du judo/jujitsu/fighting est obligatoire pour les adultes.
Pour les mineurs, il sera demandé en fonction des réponses apportées au formulaire de santé qui devra obligatoirement être renseigné.
Le certificat médical sera demandé dès la première séance y compris pour une séance d’essai.
La signature de la licence de la FFJDA implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.
Elle est obligatoire, les adhérents devront être licenciés après 3 cours d’essais maximum.
Tout pratiquant doit être détenteur d’un passeport sportif.
Sa présentation est obligatoire pour les passages de grade et Ies compétitions.
Le montant est fixé annuellement par le Conseil d’Administration.
Elles sont payables par avance, et encaissées au cours du premier mois de chaque trimestre
(octobre, janvier, et avril).
Aucune demande de remboursement ne sera acceptée, sauf cas exceptionnel et uniquement sur décision souveraine du Bureau.
Les chaussures sont proscrites dans la salle, elles doivent être déposées aux endroits appropriés.
Les utilisateurs pénètrent dans le dojo avec des tongs ou claquettes qu’ils laisseront aux abords du tatami.
Les pratiquants doivent utiliser les vestiaires pour se changer, ils sont le seul lieu approprié à cet usage.
L’usage du téléphone est strictement interdit dans les
vestiaires, pour des raisons de respect de la vie privée et de sécurité.
Les affaires personnelles doivent être rangées de manière ordonnée.
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
L’accès au tatami ne se fait que pieds-nus !
Les personnes portant les cheveux longs devront les attacher à I ‘aide d’un élastique, d’un chouchou, ou d’un bandeau.
Le port de barrette et tout autre objet métallique étant strictement interdit.
Le port de bijoux, chaînes, bagues, boucles d’oreille, piercings est également interdit.
Les pratiquants doivent arriver au moins 10 minutes avant leurs cours afin de pouvoir se changer dans les vestiaires et ainsi commencer le cours à l’heure.
En cas de retard, il est impératif de demander l’autorisation au professeur avant d’accéder au tatami.
Une participation régulière est attendue, dans un esprit de
progression et de respect du groupe.
La tenue vestimentaire règlementaire pour la pratique du judo est un kimono de couleur blanche, plus un tee-shirt blanc également pour les féminines.
Les pratiquants doivent veiller à la propreté de leur tenue, la laver régulièrement en s’assurant qu’elle soit sèche et sans odeur désagréable.
Dans le cadre de notre pratique, la propreté et l’hygiène corporelle sont de rigueur.
Il est recommandé de se laver les pieds et les mains avant chaque cours.
Les ongles des pieds et des mains doivent être gardés courts afin d’éviter toutes blessures.
Il est interdit de se déplacer pieds-nus en dehors du tatami. Il est interdit de fumer à I ‘intérieur du dojo, des vestiaires, des toilettes et du bâtiment en général.
Courtoisie et respect de son partenaire doivent être les qualités prépondérantes de chaque pratiquant.
Chaque adhérent s’engage à respecter les enseignants, les autres pratiquants, les installations, le matériel, ainsi que l’esprit du judo et du jujitsu.
Tout comportement irrespectueux, grossièreté ou insolence, atteinte à l’intégrité physique ou morale des individus, dégradations des bâtiments ou matériels pourra entraîner une exclusion temporaire ou définitive, sur décision du
Bureau.
Les parents doivent s’assurer de la présence de l’enseignant, ou de l’encadrant avant de laisser leur enfant au dojo.
Les parents doivent veiller à l’application du présent règlement.
L’acheminement des mineurs aux lieux d’entrainements, de stages, de compétitions, ou toutes autres manifestations auxquelles le dojo participe, est de la responsabilité directe et exclusive des parents, à I ‘aller comme au retour.
Au cours des déplacements lors des stages et des compétitions, les pratiquants mineurs pourront également être pris en charge par le Dojo St Just St Rambert, contre signature d’une autorisation.
Il est demandé à la dernière personne quittant les lieux de vérifier que toutes les lumières soient éteintes et de vérifier la fermeture des portes, de veiller à la fermeture de I ‘eau, des douches et des robinets après utilisation, la propreté des toilettes.
Après usage, il est demandé à chacun de laisser la salle dans l’état de
propreté correcte.
Tout manquement à ce présent règlement intérieur, pourra faire l’objet de sanctions.
La sanction pourra varier en fonction de la gravité des actes, son
appréciation est laissée au professeur et aux membres du bureau.
L’adhésion au Dojo Saint Just Saint Rambert, implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.
Le décret n°2021-564 du 7 Mai 2021 prévoit qu’il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat
médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition
sportive organisée par une fédération.
Le questionnaire de santé reste cependant obligatoire : si les réponses à ce questionnaire conduisent à un examen médical, le
certificat demeure obligatoire.
Le questionnaire complété n’a pas à être présenté, ni communiqué (secret médical). Seule l’attestation “Questionnaire relatif à
l’état de santé du sportif mineur ou majeur‘’ doit être remise lors de l’inscription.
Pour tous les adhérents majeurs, un certificat médical de non contre-indication à la pratique du judo ou jujitsu est exigé par le
Club.
Pour des raisons évidentes de sécurité, aucun adhérent ne sera admis en cours sans être en règle avec le certificat médical.
A prévoir :
Un kimono : possibilité d’achat au club à tarif préférentiel.
Une ceinture : fournie par le club.
Une paire de tongs ou pantoufles : obligatoire pour circuler
dans le dojo.
Attention, le nombre de places dans chaque cours est limité. Aucune inscription ne pourra être effectuée en
dehors des permanences.
Pour les inscriptions définitives et les règlements, des permanences seront assurées au dojo aux dates suivantes :
Lundi 23 juin 2025 de 18h30 à 20h.
Mardi 24 juin 2025 de 19h à 20h30.
Mercredi 25 juin 2025 de 15h à 19h.
Samedi 28 juin 2025 de 9h00 à 12h00.
Du lundi 25 août au vendredi 29 août 2025 de 17h00 à 19h30.
Samedi 30 août 2025 de 9h00 à 12h00.
Du lundi 01 septembre au vendredi 05 septembre 2025 de 17h00 à 19h30.
Une inscription définitive correspond à un règlement et un dossier rempli et complet : fiche de renseignements, droit
à l’image et certificat médical.
Pour votre règlement, nous vous proposons deux formules :
Formule classique
Formule bienfaiteur : vous permet de régler votre cotisation sous la forme d’un don au club, indépendamment de la quote-part cours et licence. Si vous choisissez cette formule, notre association vous fournira un cerfa (avant le 31 décembre 2025) vous permettant de déduire 66 % de la valeur du don de votre impôt sur le revenu. Le montant proposé dans le tableau est indicatif et minimum.
Vous pouvez bien sûr, suivant vos moyens, nous faire un don du montant souhaité.
La Carte d’adhésion est familiale. Elle est offerte aux ceintures noires.
Mode de calcul pour les licenciés appartenant à une même famille :
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